NOS COUPS DE CŒURS 2010 – A NE PAS MANQUER !

En réponse à l’engouement rencontré ces dernières années, et à l’occasion de sa 53e édition, le Royal Juillet Musical de Saint-Hubert se veut à la hauteur de sa fidèle réputation en invitant plusieurs jeunes artistes belges aux talents exceptionnels. Ceux-ci se produiront lors de quatre concerts d’une durée d’environ une heure à l’intérieur d’églises proches de la ville de Saint-Hubert.

Cela constitue pour eux une occasion rêvée de s’exprimer en public dans le cadre de notre festival et peut-être un tremplin vers une carrière professionnelle dans le monde de la musique.

Ils ont besoin de votre présence et de vos encouragements ; soyez nombreux à venir leur témoigner votre soutien !

Vendredi 16 juillet, 15h
Saint-Hubert, Home Herman (uniquement pour les résidents)

Vendredi 16 juillet, 20h
Awenne, Eglise Saint-Martin

Aurélie Dumont, flûte traversière
Valeria Monfort-Suchkova, piano

Une traversière de l’Europe…

Ces deux artistes talentueux vous servent de guide dans le répertoire européen du début du XXème siècle, au travers d’œuvres illustrant à la fois la diversité et l’expressivité de la musique de cette époque tourmentée. Plusieurs milliers de kilomètres aller-retour.

Programme

France
Gabriel Fauré
Fantaisie (1898)

Italie
Alfredo Casella 
Sicilienne et burlesque (1903)

Hongrie
Béla Bartok
Suite paysanne Hongroise (1914-1918)

Belgique
Joseph Jongen
Danse lente (1917-1918)

Allemagne
Paul Hindemith
Extraits des 8 pièces (1936)

Russie
Sergueï Rachmaninov
Vocalise (1912)

Suisse
Frank Martin
Ballade (1938)


Haut de page